Fabrice Decoupigny, candidat Nouveau Front Populaire dans la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes. Un territoire qui va des vallées des Alpes jusqu'aux quartiers ouest de Nice.
Europe Ecologie les Verts a donc hérité de la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes. Et c'est un candidat connu qui va défendre les couleurs du Nouveau Front Populaire. Il est opposant au maire de Nice dans le conseil municipal et dans le conseil métropolitain.
Fabrice Decoupigny sera le candidat qui va affronter Christelle D'Intorni (Rassemblement LR / RN) et le candidat envoyé par le camp Estrosi. Ardent combattant lors de ses interventions dans les instances locales, il est le seul à représenter les Ecologistes.
Le candidat devra faire face à un Rassemblement National très haut dans la 5ème circonscription. Quelques quartiers de Nice lui seront favorables. Si l'on traduit les voix des européennes dans ce secteur, 22,3 % des voix seraient pour le Front Populaire contre 40% pour le Rassemblement National.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !