JavaScript is required

Fermes d'Avenir et BayWa r.e. lance un appel à manifestation d’intérêt dans le vitryat

Un article rédigé par Christopher Fausten - RCF Cœur de Champagne, le 30 janvier 2025 - Modifié le 30 janvier 2025

Dans la Marne, Fermes d'Avenir et BayWa r.e. lance un appel à manifestation d'intérêt à destination des agriculteurs et agricultrices du vitryat pour accompagner la transition agroécologique des exploitants.

@ Mexxicana@ Mexxicana

L’association Fermes d’Avenir lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) en partenariat avec BayWa.r.e, acteur majeur de la transition écologique et énergétique, bien implanté dans la Marne, et en particulier sur ce territoire. Objectif : accompagner des projets d’installation, de transmission, de diversification ou de transition vers des pratiques agroécologiques. Financé par BayWa.re et coordonné par Fermes d’Avenir, le programme concernera tous types de productions agricoles sur une durée de trois ans. Ces projets seront situés dans les 37 communes éligibles de la Communauté de communes Vitry, Champagne et Der.

 

Les participants retenus au terme de l’AMI bénéficieront de temps d’échange collectifs ainsi que d’un accompagnement régulier et personnalisé par Fermes d'Avenir, adapté à leurs problématiques spécifiques :

• Techniques, comme l’adaptation des itinéraires techniques à des pratiques plus écologiques

• Agronomiques, comme l’aide au choix des cultures de diversification

• Economiques, comme l’aide à la réalisation d’un budget prévisionnel pour les candidats à l’installation

• Juridiques, comme la comparaison des différents statuts juridiques agricoles

• Financières, avec des campagnes de financement participatif BlueBees

 

Le lancement de cet appel à manifestation d’intérêt renforce un engagement déjà fort de notre groupe dans cette région. C’est une action supplémentaire que nous voulions apporter au territoire Vitryat et un signal de notre engagement à accélérer la transition écologique et agroécologique, essentielle pour relever les défis de demain” explique Maxime Frémond, Responsable, Régional Grand Est chez BayWa.r.e

 

L’appel à manifestation d’intérêt, qui sélectionnera les participants au programme, est ouvert jusqu’au 20 Février 2025 au lien suivant : https://tally.so/r/mDXl5q

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Le journal local · RCF Cœur de Champagne
RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.