Comme chaque année, la Fête de la Musique permet de célébrer le début de l’été. Pour cette 43ème édition, plusieurs concerts et animations sont prévus partout en Haute-Loire.
Les rues altiligériennes vont s’animer dès la fin de journée. La Fête de la Musique sera célébrée partout. Côté ciel, Météo France annonce des orages, sans oublier des averses notamment au Puy-en-Velay. Finalement, seul le Monistrolien devrait profiter du soleil pour cet événement. Pour le moment, tous les événements restent maintenus.
Dans la cité ponote, les animations vont commencer dès le milieu d’après-midi. Des artistes et des groupes locaux vont se produire un peu partout au Puy-en-Velay. Parmi les temps forts cette année, le traditionnel concert de l’Atelier des Arts. Il se déroule dans le jardin Henry Vinay entre 18h et 21h. Deux concerts de plus grande envergure sont organisés sur la place du Breuil. Dès 20h15, le trio féminin O’C’est nous sera sur la scène pour interpréter un répertoire pop-folk. À partir de 22h15, le groupe Freaky Fucking Funk viendra jouer ses chansons issues de leur premier album.
Dans la cité Saint-Julien, la Fête de la Musique se passera surtout dans les bars du centre-ville. Différents concerts d’artistes sont programmés dès 18h dans plusieurs établissements. À la Halle aux grains, des animations pour tous et des concerts sont aussi prévus. Début à 19h jusqu’à 21h, juste à temps pour regarder le match de l’Équipe de France. Il est d’ailleurs programmé dans plusieurs bars qui accueillent des artistes locaux juste avant.
Sur les bords de l’Allier, les commerçants vont animer le centre-ville toute la journée. Jusqu’à 19h, plusieurs événements sont prévus. En parallèle, des groupes de musique sont programmés dans plusieurs bars de la cité Saint-Gal en fin de journée. Parmi eux, The Duke Boxers se produira gratuitement à l’Andalouse. Avant le traditionnel feu de la Saint-Jean sur la place Aristide Briand.
À Yssingeaux, plusieurs concerts sont prévus dès 18 heures. Ils se dérouleront majoritairement à deux endroits différents : la place du marché et la place de la Victoire. Le gros concert est prévu à 22h30 sur la deuxième. Elle accueillera le groupe de rock Les Naufragés. Avant, le crieur de rue Eugène Papote ainsi que Nicolas Paugam se produiront sur la place du marché. À Aurec-sur-Loire, le gros événement de cette Fête de la Musique se déroulera dans la cour du Château. L’ensemble vocal d’Aurec donnera un concert dès 20h30.
De son côté, la deuxième ville du département (en nombre d’habitants) décide de décaler l’événement. Il se tiendra le samedi 22 juin 2024. Des concerts sont prévus sur trois places différentes : Néron, la Victoire et celle du Prévescal. Début à partir de 19h15. Plusieurs artistes sont programmés comme Meg, Zac Strol Band, Les Gaspards ou encore Les Mécanos et Gonzo.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !