Saint-Étienne
Le mercato estival ouvre dans deux jours, mais les rumeurs vont déjà de bon train. Quels joueurs voient leur avenir dans un autre club, et qui sera de la partie pour tenter la remontée en Ligue 1 l’année prochaine ?
Une ambiance de folie, deux buts, et une belle communion des supporters avec leur équipe, ceux qui étaient dans le chaudron pour le dernier match de la saison n’ont qu’un mot à la bouche pour le décrire : "magique".
À l’issue du match, tout le monde souffle, l’ASSE s’est maintenue en Ligue 2. Un résultat satisfaisant après une première moitié de saison chaotique, où l'on craignait même la descente aux enfers. En zone mixte, Loïc Perrin, le coordinateur sportif des verts, l’assure, l’objectif l’année prochaine pour l’ASSE sera de retrouver la Ligue 1.
Pour ce qui est des départs, c’est celui de Jean-Philippe Krasso qui est principalement évoqué. L’attaquant intéresse fortement d’autres clubs, dont certains à l’étranger selon certaines rumeurs. Il a été l'auteur de 17 buts et de 12 passes décisives en 35 matchs de Ligue 2. En attendant, l’attaquant aura encore une occasion de briller : il a été appelé par Jean Louis Gasset pour un des matchs éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations opposant sa sélection, la Côte d’Ivoire, à la Zambie le 17 juin prochain.
Indisponible pendant presque toute la deuxième partie de saison, l’avenir de Gaëtan Charbonnier est toujours incertain. L'attaquant arrivé au mercato d’hiver arrive déjà en fin de contrat, mais il serait cependant toujours en discussion avec le club.
Parmi ces incertitudes, deux bonnes nouvelles sont tout de même à noter : les options d’achats de Niels Nkounkou (Everton) et Mathieu Cafaro (Standard de Liège) ont été levées. Ils pourraient donc tous les deux faire partie du projet l’année prochaine. Si le deuxième a clairement dit qu’il souhaitait rester dans le Forez, Nkounkou devrait recevoir des offres d’autres clubs.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Saint-Étienne
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !