C'est le grand retour des pyramides de chaussures. Avec une nouveauté cette année : la pyramide va voyager dans plusieurs villes de France. Le rendez-vous est donné à Nice, le 3 septembre prochain. Handicap International lance un appel, l'association cherche des bénévoles.
Après deux éditions perturbées par la crise sanitaire, la 28e édition des pyramides des chaussures se fera sur la Promenade du Paillon à Nice, le 3 septembre prochain.
"On invite le public à lancer une paire de chaussures contre l'utilisation des armes, c'est symbolique", explique Patricia Malissart, responsable Handicap International sur Nice. Comme chaque année, l'association invite les citoyens à édifier une pyramide de chaussures. Un geste symbolique, pour rappeler que 90 % des victimes des bombardements sont des civils.
Oui mais voilà, sur la Côte d'Azur l'association manque de bras : "on a besoin de personnes pour accueillir le public et faire du montage", annonce Patricia Malissart. Handicap International lance un appel à la mobilisation pour devenir bénévole.
Handicap International s'apprête à signer une convention politique qui vise à mettre fin à l’usage des armes explosives en zones peuplées. La signature devrait se faire en octobre 2022. Un rendez-vous important pour l'association qui s'est battue pendant huit ans, avant d'obtenir ce texte.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !