Devant un public conquis, Ibrahim Maalouf a présenté "Capacity To Love" sur la scène du Nice Jazz Festival.
Ce n'était pas la foule des grands soirs au Nice Jazz Festival. Qu'importe. La fête debout, sous le soleil, était de retour. Les notes se sont élevées dans les branches des pins du jardin Albert 1er. La soirée a fini en apothéose avec ces petits moments précieux que l'on n'oublie pas: une dose d'insouciance mêlée au bonheur de profiter de la musique en live. Une foule qui joue le jeu des pas de danse lorsqu'Ibrahim Maalouf fait une surprise au public niçois. Flavia Coelho arrive sur scène. Un pas à droite, un pas à gauche, la tête qui part avec: une chorégraphie sur le titre "El Mundo" issue du nouvel album qui sort cet automne: "Capacity to love".
? Le Grand @ibrahim_maalouf entre en piste et vous présente son dernier né « Capacity to love » sur la scène Masséna ?#ILoveNice #NJF2022 pic.twitter.com/GvykqegXtH
— Nice Jazz Festival (@nicejazzfest) July 15, 2022
Puis on fait le tour du monde de la musique. Sonorité de Cuba, Hip-Hop, Electro. Le trompettiste fait un savant mélange accompagné de musiciens tous plus doués les uns que les autres. Le show est assuré. Le désir se fait sentir, celui de vibrer plus fort, porté par la batterie, le saxophone, la trompette. La générosité est le maître-mot de la soirée. La capacité d'aimer le moment est dépassée, on aime, tout court. Ibrahim Maalouf et les musiciens qui l'accompagnent sur scène terminent la soirée avec de grands succès: "True Sorry", "Red & Black Light" pour finir avec des étoiles plein les yeux.
Ibrahim Maalouf est passé par le micro de RCF. C'était l'an dernier et l'interview est à écouter ici.
Jardin Albert 1er - Nice
Du 15 au 19 juillet.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !