Le père Daviaud revient sur la journée de rentrée des prêtres, les 30 ans de la Petite Communauté Ste Claire ou encore la rentrée de la Maison St Paul
La semaine dernière, les prêtres du diocèse se retrouvaient dans le bocage pour une journée conviviale et priante, dans la fraternité, afin de lancer leur rentrée pastorale. L'occasion de partager, rencontrer les nouveaux prêtres Fidei Donum, et de retrouver les aînés du Landreau.
La semaine dernière c'était aussi les 30 ans de la Petite Communauté Ste Claire. "Jésus vous dit : Merci !" : c'est par ces mots que le père Daviaud s'est adressé aux membres de cette communauté qui vivent avec leurs fragilités. "Vous participez à la joie de Dieu" a-t-il insisté, rappelant que le monde est frappé par 3 dimensions de la pauvreté : l'aspect économique, les souffrances physiques et psychologiques, et le fait d'être malheureux notamment par la pauvreté spirituelle de nos vies.
Enfin dans un 3e temps, le père Robert Daviaud est revenu sur la rentrée de la Maison St Paul et le message de notre évêque nous invitant à nous "lever et rayonner de la joie de l'Evangile".
En conclusion il a ouvert sur la visite du Pape François à Marseille, ainsi que la journée mondiale de prière pour le migrant et le réfugié qui auront lieu respectivement les 22 et 23 septembre, et le 24 septembre prochain.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !