La surprise est grande lorsqu’il y a une dizaine de jours, Cyril Boutrou et Anthony Sigonneau reçoivent un appel venant de l’organisation des Jeux Olympiques. Une demande pour que Bière Truck participe à cet événement mondial et fasse la promotion des bières de la Région Centre Val de Loire. Pour cette petite entreprise qui fête ses 6 ans, c’est une opportunité inédite.
14 fan-zones seront déployées pour assister à la cérémonie d’ouverture sur les quais de Seine, deux d’entre elles seront fournies en bières et autres boissons par Bière Truck Tours et Bière Truck Nancy. L’une accueillera 11 000 personnes, l’autre 8 000. C’est la première fois que l’entreprise servira autant de verres en une soirée, un véritable défi humain et logistique, avec peu de temps de préparation.
On dort très très peu, il y a beaucoup de choses à faire. On est tellement heureux, les places sont très rares !
Cyril Boutrou, co-fondateur de Bière Truck
En 2017, Cyril et Anthony décident de restaurer des Volkswagen Combis en camions à bière pour des mariages. Depuis, ils sont appelés pour toute sorte d’événements, et proposent de faire découvrir les micro-brasseurs de la région. Aujourd’hui il existe huit franchises en France : Tours, les Landes, Montluçon, Côte d’Or, Nantes, Chartres, Nancy, l’Essonne et la Haute-Savoie.
C’est la concrétisation de beaucoup d’années de promotion du savoir-faire des brasseurs.
Cyril Boutrou, co-fondateur de Bière Truck
Le bière truck Tours servira des bières de la brasserie Octopus et des boissons sans alcool de Cuicui Soda à partir de 16h jusqu’à minuit vendredi pour l’ouverture des JO 2024.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !