En dehors des grandes formations politiques très présentes dans la campagne électorale des élections législatives, figurent d'autres partis qui tentent de mobiliser. C'est le cas du mouvement Europe égalité écologie qui présente un candidat en Gironde, Jonathan Florit, 21 ans. Il défend la participation citoyenne à travers le RIC, référendum d'initiative citoyenne.
La liste Europe égalité écologie soutient l'intergénérationnel et la solidarité. La défense des métiers est particulièrement présente, notamment ceux de la santé, avec une attention spécifique aux aidants. On lit également dans le programme la volonté de mettre fin à l’élevage en batterie ou encore la taxation des superprofits.
La formation politique présente 8 candidats en France métropolitaine, dont un en Gironde : Jonathan Florit, 21 ans, est apprenti dans un magasin bio. Il s'engage dans la 6ème circonscription (Mérignac et Saint-Médard-en Jalles), en défendant l'implication citoyenne à travers le RIC, référendum d’initiative citoyenne.
Jonathan Florit avait déjà livré bataille aux dernières élections législatives en 2022 sous la bannière Solidarité et progrès. Aujourd'hui le mouvement Europe égalité écologie présente 8 candidats en France métropolitaine.
Dans la 6ème circonscription, se présentent également 6 autres candidats Guillaume Perchet (Lutte Ouvrière), Eric Pouillat (Renaissance pour la liste Ensemble de la majorité présidentielle), Marie Récalde (PS pour le Nouveau front populaire), Jimmy Bourlieux (RN), Franck Bonhomme (Résistons la liste soutenue par Jean Lassalle) et Nicole Destouesse, sans étiquette.
De la politique à l'éducation en passant par la culture, retrouvez ici l'actualité locale à travers les reportages des journaux de RCF Bordeaux. Nous vous proposons régulièrement un condensé des informations essentielles recueillies par notre rédaction, pour vous renseigner sur ce qui se passe près de chez vous !
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !