Kaz Hawkins a mis le feu ce vendredi soir à l'Arcadium d'Annecy ! Reporté 4 fois en raison de la crise sanitaire, le concert s'est tenu, devant 500 soignants invités par le Jazz Club d'Annecy. Pour l'occasion, Kaz Hawkins, la diva du blues à la voix puissante et profonde, originaire d'Irlande du Nord, s'est rendue dans nos studios.
Ecorchée vive, Kaz Hawkins revient de loin. Née à Belfast, la jeune irlandaise sombre dans la drogue et l'alcool, après une enfance terrible. Violentée par son oncle, battue par son père, Kaz se réfugie dans la musique.
Aujourd'hui super star de la scène blues européenne, Kaz Hawkins est une militante. Et ses blessures passées transpirent dans sa musique. Un parcours de vie qui a touché Jean-François Gojon, président du Jazz Club d'Annecy.
La vie de Kaz Hawkins, un exemple de résilience. 500 soignants du CHANGE ont été invités par le Jazz Club. La chanteuse souhaitait les remercier pour leur investissement dans la lutte contre le Covid-19.
Hier soir, Kaz Hawkins a rendu hommage à la reine de la soul Etta James, son modèle.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !