Opéra pour les motifs d'agrume, rock pour les chars: la 89ème fête du Citron de Menton se veut surprenante avec un double thème.
Opéra et rock. Deux univers différents pour une même fête à Menton. La 89ème fête du citron veut surprendre les spectateurs. Pourquoi reprendre l'opéra ? L'an dernier, le Covid avait réduit la taille de la fête. Et certains motifs n'ont pas pu être installés dans les jardins Boviès. Yves Juhel, maire de Menton, estime que "un certain nombre de chars et de motifs qui avaient été faits" méritent de sortir cette année. "Des chars inutilisés" pendant la 88ème édition et qui vont parader du 11 au 26 février.
Les réservations pour les corsos ont déjà démarré. Dix chars seront proposés avec des animations musicales, des écoles de danse, de samba. "C'est la version normale avec le circuit long des corsos" explique le maire de Menton qui promet aussi "beaucoup plus d'animations et de concerts". L'exposition des sept motifs d'agrumes reste gratuite dans les jardins Biovès.
Les corsos ont lieu dimanches 12, 19 et 26 février à 14h30 et les jeudis 16 et 23 février à 21h pour un spectacle nocturne. Les places peuvent se réserver dès à présent. 350 ont été déjà vendues en un quart d'heure. L'achat se fait sur le site de la Fête du Citron.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !