A Châlons en Champagne, la flèche de l’église Saint-Loup est sauvée in extremis avec des travaux en 2 étapes. Reportage.
La flèche de l'église Saint-Loup, érigée en 1903, présente des désordres structurels. Sa charpente, à priori mal conçue, est fort abîmée, penche, et s'affaisse. Une structure qui posait déjà problème dans les années 50. Suite à une première visite en juin dernier puis une consultation le mois suivant, la ville a ainsi entamé les travaux en 2 étapes, la première : sécuriser et soulager la structure initiale comme nous l’explique Marc Palermini, architecte à l’agence GISSINGER ET TELLIER
La seconde phase des travaux sera sur la partie restauration. Elle est prévue pour 2022/2023 (la consultation est en cours). La ville consacre 980 000 € pour cette opération patrimoniale.
A @VilledeChalons, la flèche de l’église Saint-Loup est sauvée in extremis avec des travaux en 2 étapes. La première : sécuriser et soulager la structure initiale (?? @Ch_Fausten) https://t.co/S4MwUPWDSF pic.twitter.com/PWVlyH8o4q
— ? RCF Cœur de Champagne (@RCF_CdC) October 26, 2021
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !