Installée à Reims et spécialisée dans l'ingénierie aérospatiale, la jeune start-up Latitude s'installera sur la zone aéroportuaire de Vatry courant juin.
L’Établissement public de gestion de l’aéroport de Vatry et la société rémoise Latitude, ex-Venture Orbital Systems, ont signé, fin avril 2023, une convention pour la future implantation de l’entreprise sur le domaine de l’aéroport de Vatry. Alors que le site de Vatry est toujours en difficulté, le président du conseil départemental de la Marne, Christian Bruyen, reste optimiste.
Christian Bruyen, président du conseil départemental de la Marne
Fondée en 2019 et basée au sein de l'Actipôle Neuvillette à Reims, Latitude est une start-up évoluant dans le domaine de l’aérospatial et développant une gamme de services liés au lancement de nano-satellites. Leur mission principale est de concevoir et de fabriquer un modèle de fusée, dénommée Zephyr, capable d'envoyer des nano-satellites dans l’espace. Latitude est par ailleurs partenaire du ministère de la Défense.
À compter du 1er juin, Latitude s’installera donc progressivement pour une durée d’exploitation de neuf années sur le domaine public de l’aéroport.
Une inauguration officielle est prévue d’ici l’été prochain. Sur une surface totale de 19.330 m2, l’entreprise occupera quatre hangarettes et six points de stationnement au niveau de la zone est de l’aéroport.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !