618 cyclistes niçois ont participé à une enquête pour souligner les bons points et les difficultés de circulation à vélo dans la ville de Nice.
Est / Ouest: c'est ok. Nord / Sud: il faut progresser. Voilà en résumé le constat fait par les usagers du vélo à Nice. Ils ont répondu à une enquête en ligne de la fédération française des usagers de la bicyclette.
Les cyclistes sont d'accords sur un point. Il y a du mieux dans le centre-ville de Nice. Les plans de requalification des rues engagés ces dernières années ont permis à des pistes cyclables, séparées de la route et du trottoir, de voir le jour. Des bons points sont adressés à la Promenade des Anglais, au bas du boulevard Gambetta, à la rue Pastorelli et aux autres parallèles (Buffa, Liberté, Gioffredo...)
Les niçois volontaires pour cette enquête pointent des envies pour les années à venir dans le sens Sud > Nord. Ainsi, il s'avère compliqué de circuler à vélo sur les axes Barla et Carabacel, très fréquentés. Le haut du boulevard Gambetta est aussi montré du doigt. Et puis des lieux plus excentrés aussi: le carrefour de Magnan, le boulevard Carnot et la route de Grenoble.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !