JavaScript is required
Partager

Le Tiers-Lieu Sainte-Marthe développe la solidarité à Grasse

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 12 octobre 2021 - Modifié le 11 janvier 2024
L'info de la Côte d'AzurLe Tiers-Lieu Sainte-Marthe développe la solidarité à Grasse

Un service solidaire a ouvert ses portes au Tiers-Lieu Sainte-Marthe. Chaque jour, une centaine de personnes utilisent les ateliers vélos, réparations, apprentissage informatique. 

Le Tiers-Lieu Sainte-Marthe à Grasse - RCF Le Tiers-Lieu Sainte-Marthe à Grasse - RCF

Le Tiers-Lieu de la transition écologique et solidaire Sainte-Marthe à Grasse (Géré par la SCIC T.E.T.R.I.S. et animé par l'association évaléco) accueille tous les jours les habitants. Et ça marche. Ils sont une centaine à venir chaque jour. Apprendre à faire du vélo, à utiliser les outils numériques, fabriquer des produits d'hygiène fait-maison... les activités sont variées dans ce lieu qui fait tout pour voir disparaître les fractures. 

 

Le service solidarité du lieu est inauguré le 18 novembre. Dans un communiqué, le Tiers-Lieu explique "qu'un certain nombre de services de solidarité ont ainsi pu s'imaginer et se développer collectivement dans une approche globale liant alimentation, santé et hygiène, accès aux droits et ressources, montée en autonomie". 

 

En attendant cette inauguration, un autre événement a lieu sur place. Les 15, 16 et 17 octobre 2021, le Tiers-Lieu Sainte Marthe accueille les citoyens de la Convention Pour le Climat dans le cadre de la Tournée des Tiers-Lieux. La programmation est disponible en cliquant ici.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.