Un service solidaire a ouvert ses portes au Tiers-Lieu Sainte-Marthe. Chaque jour, une centaine de personnes utilisent les ateliers vélos, réparations, apprentissage informatique.
Le Tiers-Lieu de la transition écologique et solidaire Sainte-Marthe à Grasse (Géré par la SCIC T.E.T.R.I.S. et animé par l'association évaléco) accueille tous les jours les habitants. Et ça marche. Ils sont une centaine à venir chaque jour. Apprendre à faire du vélo, à utiliser les outils numériques, fabriquer des produits d'hygiène fait-maison... les activités sont variées dans ce lieu qui fait tout pour voir disparaître les fractures.
Le service solidarité du lieu est inauguré le 18 novembre. Dans un communiqué, le Tiers-Lieu explique "qu'un certain nombre de services de solidarité ont ainsi pu s'imaginer et se développer collectivement dans une approche globale liant alimentation, santé et hygiène, accès aux droits et ressources, montée en autonomie".
En attendant cette inauguration, un autre événement a lieu sur place. Les 15, 16 et 17 octobre 2021, le Tiers-Lieu Sainte Marthe accueille les citoyens de la Convention Pour le Climat dans le cadre de la Tournée des Tiers-Lieux. La programmation est disponible en cliquant ici.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !