Le jour de gloire est arrivé pour Alexis Pinturault. L’enfant du pays s’est imposé sur ses terres mardi après-midi, à Courchevel. Deuxième titre mondial de sa carrière sur le combiné, une consécration pour le vainqueur du gros globe 2021.
Alexis Pinturault, l’enfant du pays, champion du monde du combiné sur ses terres, à Courchevel, à la surprise générale. Le vainqueur du gros globe 2021 était souffrant ces derniers jours. Il avait dû déclarer forfait le week-end dernier, au slalom à Chamonix. Mais Alexis Pinturault est un champion, un grand champion. Il s’est imposé devant les deux autrichiens Marco Schwarz et Raphaël Haaser ce mardi après-midi sur l’Eclipse, à 300 mètres seulement de l’école primaire dans laquelle il a grandi. Pascal Cléro, son premier supporter, est optimiste pour la suite des Mondiaux.
Deuxième titre mondial individuel pour Alexis Pinturault, quatre ans après celui obtenu en Suède. Place au Super-G féminin ce mercredi.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !