Annecy, ville la plus peuplée de Haute-Savoie. Avec ses 130 000 habitants, Annecy est "passé d'une petite préfecture de province à la 30ème ville de France". Un paramètre à prendre en compte dans la manière de mener une campagne électorale, selon Jean-Baptiste Serron, chef d'éditon à l'Essor Savoyard. "Aujourd'hui, l'échelle a changé !".
Une campagne qui a démarré tard, et qui a pris rapidement une teinte verte, suite aux excellents résultats d'Europe Ecologie Les Verts à Annecy, aux élections européennes. "L'écologie et la politique environnementale sont au coeur des débats". Des sujets qui prennent une place tellement importante, que la totalité des candidats y va de sa petite proposition. "C'est la guerre des clones" affirme Jean-Baptiste Serron.
Un favori se dégage de ces élections locales. Le maire sortant Jean-Luc Rigaut. "Jean-Luc Rigaut a rassemblé tout ce que l'échiquier politique français compte au centre-droit" constate le chef d'édition à l'Essor Savoyard. "On a 1 candidat à droite et au centre, on a 3 candidats plutôt à gauche, d'où le risque de dispersion des voix" analyse-t-il.
Listes en présence :
Astorg François (Réveillons Annecy)
Duperthuy Denis (Les Annéciens)
Lardet Frédérique (Annecy Respire)
Lecaillon Vincent (Alternative pour Annecy)
Rigaut Jean-Luc (Pour Annecy Naturellement)
Rollin Stéphane (Liste Gilets Jaunes)
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !