22 dates de spectacles et 8 lieux de représentation. De janvier à juin, l'amateur de théâtre doit s'équiper d'une carte de Nice ou d'un GPS pour se rendre au théâtre. Eclairage:
L'heure du déménagement a sonné pour le TNN. Le Théâtre National de Nice va proposer jusqu'en juin, huit lieux différents. Il y a de quoi se perdre mais "faire du théâtre aujourd'hui c'est prendre un risque" explique Muriel Mayette-Holtz, directrice qui voit dans les déplacements "un voyage à la rencontre de tous les publics" d'un "outil pérenne et libre".
Aller vers le public
Pour aller vers le public, le théâtre va à l'est, au théâtre Lino Ventura dans le quartier de l'Ariane, à l'ouest aussi avec La Diascomie et La Cuisine (théâtre éphémère installé à côté du quartier des Moulins), une salle de 600 places qui doit accueillir la création "Bérénice" en mai.
Au nord, dans le Forum Nice Nord (quartier Comte de Falicon) et puis au centre grâce à l'accueil de l'Opéra de Nice et du théâtre Francis Gag avant l'arrivée prochaine de la salle des Franciscains en avril. Reste le kiosque dans la Promenade du Paillon qui ne bouge pas et qui est la billetterie du TNN.
"On va découvrir un public qui ne vient pas forcément" promet Muriel Mayette-Holtz "avec la programmation qui était prévue et les spectacles les plus généreux possibles". Les spectacles doivent enchanter pour donner l'envie au public de ses quartiers de les suivre.
"Ceux qui sont au centre de Nice auront les Franciscains" et pour La Cuisine ? "J'y croit ! ils ont réservé, je leur fait confiance" affirme Muriel Mayette-Holtz qui veut faire du théâtre la maison de tous. "Venez, c'est chez vous !" Invitation lancée !
La carte et le programme de la saison: https://www.tnn.fr/pdf/TNN-saison-2021-22-nouvelles-adresses.pdf
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !