Mgr Jacolin en pleine visite pastorale du doyenné de La Roche-sur-Yon nous raconte son passage dans les paroisses.
Il revient pour nous sur les premiers jours du côté d'Aizenay et du Sacré Coeur avant d'évoquer ce qui l'attend jusqu'au 31 janvier. "La paroisse du Poiré sur Vie sera visitée plus tard" en avril, le curé étant absent en ce moment.
Il évoque la place des jeunes et les réalités diocésaines et paroissiales actives. "On s'en une réelle reprise d'activité" pour ce secteur qui a beaucoup souffert de la période de Covid avec 'un regain d'intérêt pour Lourdes" où les jeunes sont "moins nombreux qu'il y a 20 ou 30 ans mais plus convaincus et qui entraînent avec eux d'autres jeunes" qui découvrent la Foi.
Notre évêque nous parle également du monde de la Santé avec sa visite des EHPAD et celles prévues au CHD et au CHS de La Roche-sur-Yon. Mgr Jacolin prend un réel plaisir à rencontrer les acreurs et paroissiens, ceux qui font vivre les communes, les paroisses, etc. ""Ces visites pastorales sont passionnantes" et "me permettent de rester un peu jeune" conclue-t-il.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !