JavaScript is required

Mgr Jacolin : "Ces visites pastorales me permettent de rester un peu jeune"

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - RCF Vendée, le 26 janvier 2024 - Modifié le 26 janvier 2024
Vie dans le diocèseMgr Jacolin : "Ces visites pastorales me permettent de rester un peu jeune"

Mgr Jacolin en pleine visite pastorale du doyenné de La Roche-sur-Yon nous raconte son passage dans les paroisses.

©Diocèse de Luçon©Diocèse de Luçon

Il revient pour nous sur les premiers jours du côté d'Aizenay et du Sacré Coeur avant d'évoquer ce qui l'attend jusqu'au 31 janvier. "La paroisse du Poiré sur Vie sera visitée plus tard" en avril, le curé étant absent en ce moment.


Il évoque la place des jeunes et les réalités diocésaines et paroissiales actives. "On s'en une réelle reprise d'activité" pour ce secteur qui a beaucoup souffert de la période de Covid avec 'un regain d'intérêt pour Lourdes" où les jeunes sont "moins nombreux qu'il y a 20 ou 30 ans mais plus convaincus et qui entraînent avec eux d'autres jeunes" qui découvrent la Foi.

Notre évêque nous parle également du monde de la Santé avec sa visite des EHPAD et celles prévues au CHD et au CHS de La Roche-sur-Yon. Mgr Jacolin prend un réel plaisir à rencontrer les acreurs et paroissiens, ceux qui font vivre les communes, les paroisses, etc. ""Ces visites pastorales sont passionnantes" et "me permettent de rester un peu jeune" conclue-t-il.

@RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vie dans le diocèse
@RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.