Christelle D'Intorni, députée LR des Alpes-Maritimes, est l'invitée de RCF Radio et Nice-Presse.
"Le Département avait 1800 mineurs par an, hors nous en sommes à plus de 4900 mineurs" non-accompagnés accueillis en 2023 affirme Christelle D'Intorni au micro de RCF Nice Côte d'Azur et de Nice Presse parlant de "passoire à Menton" et de dépenses de la collectivité qui passe à 30 millions d'euros pour la gestion de ce flux migratoire (contre 28 millions la semaine dernière).
La députée estime que la politique de l'Etat en matière de migration est "laxiste" et exhorte une solidarité des autres Départements comme la Somme. "C'est un des départements ou il y a le moins de mineurs" dit la députée Les Républicains qui redemande des tests médicaux, "une simple radio pour mesurer les os" pour s'assurer de la minorité de ces migrants qui est aujourd'hui présumée.
Les autres thèmes abordés vendredi 15 septembre 2023: les travaux de reconstruction dans les vallées, la lutte contre l'inflation… Rendez-vous à midi.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !