Le 18ème "Moselle Open" de tennis, c'est du 19 au 26 septembre 2021. Annulé l'an dernier à cause du Covid, le tournoi ATP messin retrouve enfin son public.
Le tenant du titre, Jo-Wilfried TSONGA tentera de remporter une 5è victoire en Moselle. On suivra aussi de près le parcours du messin Ugo HUMBERT, ou encore de l'espagnol Pablo CARRENO BUSTA, N°12 mondial. Sans compter de possibles révélations, l'Australien Alex DE MINAUR, le polonais Hubert HURKACZ, ou encore l'italien Jannik SINNER... Les meilleurs français seront aussi de la partie, Jeremy CHARDY, Gael MONFILS, ou encore Gilles SIMON... Tous auront à cœur d'imiter le serbe Novak DJOKOVIC, vainqueur du tournoi messin en 2006.
Parmi les nouveautés : la mise en place d'une carte de paiement dématérialisé, « Open Card ». Le « Moselle Open » s'inscrit par ailleurs dans une démarche éco-responsable, avec une charte de 15 engagements en partenariat avec WWF France, et le ministère des sports. Le « Moselle Open » renforce également sa présence sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, sans oublier Youtube. Côté communication, l'affiche fait la part belle au vert, « couleur de l'espoir ». La sécurité n'est pas négligée, le pass sanitaire sera obligatoire pour tous, ainsi que le port du masque.
Pour suivre l'événement rendez-vous aux Arênes de Metz, sur BeIn Sports, Moselle TV, et bien sûr RCF Jerico Moselle. Citons parmi les partenaires : le département de la Moselle, la Ville de Metz, Metz-Métropole, et la Région Grand Est. Sans oublier le FC Metz qui sera présent au Moselle Open, tout comme le tournoi sera présent parmi les partenaires au stade Saint-Symphorien.
Enfin quelques chiffres : le vainqueur du simple empochera la coquette somme de 41 145 euros, et 250 points ATP. 29 500 euros et 150 points pour le finaliste. Les joueurs éliminés en qualifications, percevront entre 1375 et 2645 euros. Les vainqueurs du double seront récompensés par 250 points ATP, et 7 680 euros.
Des billets sont toujours disponible, de 4 à 77 euros. A noter la gratuité des qualifications dimanche 19 septembre à partir de 10h, en couronne 1 (moins de 12 ans) et 2.
Pour Julien BOUTTER directeur du tournoi, l'important est surtout de conforter l'attractivité de l'épreuve : avec un plateau relevé, des partenaires, et un public fidèle. Cela passe notamment par une sélection judicieuse des joueurs.
Pour Patrick WEITEN président du département, premier partenaire du tournoi, l'objectif est aussi de conforter l'attractivité de la Moselle. Avec à la clé l'espoir de retombées économiques, et en terme d'image.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !