Le tournoi Mosellan n'avait pas pu se tenir en 2020, mais ses organisateurs nourrissent de grandes ambitions pour l'avenir. Sur le terrain, les français Humbert et Tsonga, ou le belge Goffin sont déjà annoncés.
Caméras et plateau télé en direct : le directeur du tournoi Julien Boutter et le président de la SAS Open de Moselle Yves Henry n'ont pas hésité à se mettre en scène pour présenter l'édition 2021 du tournoi mosellan "le seul tournoi ATP français au nord de Paris". Il faut dire que les meilleurs joueurs français et quelques stars mondiales se donneront rendez-vous du 19 au 26 septembre prochain à Metz, "même en cas d'obligation de jouer à huit clos" insiste le Yves Henry. C'est une jauge à 70% qui est aujourd'hui envisagée.
Les organisateurs se veulent d’autant plus volontaires que le Moselle Open, un temps menacé de voir sa date à l’ATP (le principal circuit professionnel mondial) reprise par un concurrent asiatique, est aujourd'hui conforté, au moins jusqu’en 2023.
Il reste donc aux organisateurs à dépasser leur sphère d’influence habituelle pour convaincre le grand public, mais aussi les partenaires économiques, de l’intérêt d’un tel tournoi dans le paysage mosellan, et au-delà en Grand Est. Avec 140 millions d’euros de chiffre d’affaire, l’équivalent de 1300 emplois induits, ils ont quelques arguments à mettre en avant. Reste aujourd’hui à ouvrir également vers le transfrontalier et à valider le rapprochement avec les autres tournois français pour valider ce set, et exister tout au long de l’année.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !