JavaScript is required
Partager

Nice se prépare à accueillir le Tour de France

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 16 juillet 2024 - Modifié le 20 juillet 2024

Le 3e événement sportif le plus regardé au monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football arrive à Nice: Le Tour de France. Pour l'occasion, la ville de Nice a décidée de mettre en place un dispositif inédit. Tribunes, Fan Park et gradins pour regarder la course cycliste. 

Sur le quai des Etats-Unis à Nice, lieu de passage du Tour de France, les décors de fête sont installés - RCFSur le quai des Etats-Unis à Nice, lieu de passage du Tour de France, les décors de fête sont installés - RCF

Dans toutes les rues du centre-ville, sur le tramway, dans les bars, sur les plages: Nice est aux couleurs du Tour de France. Du vert, du blanc à pois rouge et du jaune comme les maillots du meilleur sprinteur, du meilleur grimpeur et du vainqueur. La ville a mis les petits plats dans les grands pour une arrivée historique qui ne se fait pas à Paris pour laisser la place à l'organisation des Jeux Olympiques. 

Nice aux couleurs du Tour de France

Depuis une dizaine de jours, 150 ouvriers travaillent sur la Promenade des Anglais et sur la place Masséna. Décorateurs, monteurs de tribunes, électriciens s'activent dans la chaleur. "On nous a demandé de faire un ombrage aux couleurs du Tour de France, on l'a fait" nous dit Gilbert qui est responsable technique au bureau événementiel de la ville de Nice. Fier du travail accompli, Gilbert nous fait visiter le Fan Park qui sera installé dans le jardin Albert 1er. La pelouse a été recouverte pour ne pas être abimée. 

RCF

Des gradins sur la Promenade des Anglais

Sur la Promenade des Anglais, l'installation de trois passerelles entre Rauba Capeu et le Méridien, maintiennent un accès aux plages pendant le contre-la-montre de ce dimanche 21 juillet: une étape pas classique puisque les coureurs vont partir les uns après les autres entre 14h et 18h. "C'est au centimètre près que l'on travaille avec les équipes de techniciens" explique Gilbert a qui rien n'échappe. "C'est une fois dans ma vie l'arrivée du Tour" dit-il avec fierté. Avec ses équipes, il sera attentif au moindre détail, "avec passion" pour que le Tour soit une fête. 

RCF

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.