Le militant de la France Insoumise, Olivier Salerno, sera le candidat qui fera face à Eric Ciotti dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes.
Professeur de Lycée Professionnel, engagé CGT et LFI, ce militant actif à Nice devient donc le visage de la France Insoumise dans la 5ème ville de France pour la Nouveau Front Populaire. Olivier Salerno aura une tâche compliquée: exister dans la circonscription d'Eric Ciotti, ou son frère ennemi, Christian Estrosi, devrait envoyer une figure locale.
LFI a donc lâché la 3ème circonscription au Parti Socialiste pour concentrer ses forces face au président (?) des LR dans son alliance avec le Rassemblement National. "La parole raciste n'a jamais été cachée" chez Eric Ciotti selon le candidat qui a fait une vidéo sur les réseaux sociaux devant la permanence du député sortant le 12 juin dernier.
Olivier Salerno peut compter sur les résultats des européennes projetés dans la 1ère circonscription en agrégeant les voix du Front Populaire. Le Rassemblement national rassemble alors 12 300 voix et les partis de gauche 12 086. Reste à connaître les reports de voix éventuels des LR et la mobilisation des abstentionnistes.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !