Le père Robert Daviaud est notre invité dans Vie dans le diocèse. Avec lui nous parlons de la Consécration de la Russie et l'Ukraine au Coeur Immaculé de Marie. Il nous parle aussi des Soeurs Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara qui viennent d'arriver en Vendée, et revient sur le dévoilement de la photo de "L'enfant qui pleure" à la cathédrale de Luçon.
Le père Robert Daviaud revient pour nous sur la Consécration de la Russie et de l'Ukraine au Coeur Immaculé de Marie, par le Pape François et l'ensemble des évêques du monde, ce vendredi 25 mars. Pour le père Daviaud, il est question de "s'unir avec Dieu avec le soutien de la Vierge Marie pour que les coeurs arrêtent de s'endurcir et que, d'un côté comme de l'autre, il y ait vraiment des artisans de paix".
Le vicaire général du diocèse de Luçon nous parle aussi des Soeurs Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara qui viennent d'arriver. Une nouvelle congrégation, "un évènement [pour la Vendée]", le fruit des missions d'antan du diocèse, qui a beaucoup donné. "Maintenant c'est nous qui avons besoin des autres" confirme le père Daviaud. Le lien avec la Vendée est d'autant plus marqué que les religieuses font pour 4ème voeux, la consécration à Jésus par Marie, créée par St Louis-Marie Grignion de Montfort.
3e et dernier sujet traité dans notre épisode, la 1ère journée de prière pour les victimes d'abus sexuels dans l'Eglise et le dévoilement de la photo de "L'enfant qui pleure" dans la cathédrale de Luçon. "C'est vraiment une continuité dans la prise de conscience de ce qu'on vécu les victimes" pour le vicaire général, "et surtout dans la suite : comment reconnaitre, comment réparer, comment faire justice et comment continuer à vivre".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !