Vinci Autoroutes rénove neuf aires de repos. L’aire des Bréguières Sud, entre Cannes et Antibes, a mal vieilli. Une partie de l'aire de repos est fermée. Des travaux sont en cours. Seules des places de stationnement poids lourds sont disponibles. Plus de cafés entre l’aire de L’Esterel et l’aire de Beausoleil sur l’autoroute A8, en direction de l’Italie.
Elles sont dans nos habitudes: celle du café, de la pause pipi et de la sieste. Les aires d'autoroutes ont besoin de se moderniser, de suivre l'air du temps aussi. Vous les trouvez souvent à votre gout mais il manque parfois "de places de stationnement".
Bréguières Sud, sur l'A8, juste après Cannes, a une particularité: elle accueille les vacanciers en été mais aussi les travailleurs qui empruntent quotidiennement l'A8. Selon Vinci Autoroutes, vous êtes plus d'un sur deux à être client de ce lieu alors que vous faites le trajet domicile / travail. Bertrand Wipf Scheibel, directeur de la communication chez ESCOTA liste les travaux pour mieux correspondre aux clients: "on va y refaire l'ensemble du bâtiment, le dessin de l'aire va être revu, on va y redimensionner l'offre avec plus de choix dans la restauration, on va avoir une boutique plus grande" mais aussi des bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Dès le moi d'avril 2022, "la majeure partie du bâtiment sera rouverte aux clients à l’exception de la zone de restauration" précise Vinci Autoroutes qui promet "la mise en place d'une salle de restauration transitoire dans le bâtiment et un restaurant provisoire à l’extérieur" en attendant une finalisation des travaux pour juin 2022. L'objectif étant de faire de cette aire un lieu moderne et correspondant aux attentes pendant "au moins dix ans et au mieux quinze".
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !