Rumilly
Le traditionnel pélerinage de rentrée du Diocèse d'Annecy a eu lieu dimanche 6 septembre 2021 au sanctuaire de la Bénite Fontaine. L'occasion de retrouvailles et de formuler des projets pour les fidèles, diacres et prêtres.
Un millier de catholiques de Haute-Savoie ont participé à la journée de rentrée du Diocèse d’Annecy, dimanche, à La-Roche-Sur-Foron. Une journée de célébrations, ateliers et retrouvailles. Alors, derrière les masques des fidèles et des prêtres, on devinait sans peines les sourires. «Après ces mois perturbés par la pandémie, on avait soif de se revoir, de se réunir » résume Daniel Pignal-Jacquard, diacre.
Un pélerinage synonyme de reprise, pour tous les chrétiens engagés dans leur paroisse ou dans un mouvement. Après une année chahutée, à faire des visios, annuler, reporter ou modifier des projets, la motivation se mêle à l’incertitude. « On se relance dans une année qui n’est encore pas ordinaire. Je me demande quelle sera l’envie des paroissiens pour se remettre en route » confie le Père Alain Fournier Bidoz, curé à Saint-Julien-en-Genevois.
Cette année, les pélerins de la Bénite Fontaine ont aussi rendu grâce pour les vingt ans d’épiscopat du Père Yves Boivineau. L’Evêque de Haute-Savoie qui a demandé aux fidèles de continuer à se retrousser les manches… avec confiance !
L’Evêque rendra le 18 septembre 2021 des orientations sur la communication. Autre réflexion entamée l’an passé qui va se poursuivre : le sens du dimanche. Quant aux nouveautés de cette année pastorale : des temps forts sur la Parole Sociale de l’Eglise et des anniversaires. Notamment les deux cents ans de la fondation du Diocèse d’Annecy et les quatre cents ans de la mort de Saint François de Sales.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !