JavaScript is required
Partager

Réseau Télé-AVC Grand Est : une prise en charge plus rapide en cas d’AVC

Un article rédigé par Magali Santulli - RCF Lorraine Nancy, le 8 novembre 2023 - Modifié le 8 novembre 2023
3 questions àRéseau télé-AVC Grand Est : une prise en charge plus rapide en cas d’AVC

Le réseau régional Télé-AVC fête ses 10 ans. Ce système vise à accroître les chances de survie et de réduire les séquelles en cas d’AVC. Il garantit une prise en charge équitable pour tous et plus rapide. Car en cas d’AVC, chaque minute compte. Le réseau Télé-AVC Grand Est est financé par l’Agence Régionale de Santé et mis en œuvre par Pulsy, groupement qui accompagne le développement de la santé numérique dans le Grand Est.

Chaque année en France, 150 000 personnes sont victimes d'un AVC ; 30 000 en décèdent.Chaque année en France, 150 000 personnes sont victimes d'un AVC ; 30 000 en décèdent.
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.