JavaScript is required
Partager

Ste Bernadette : "Une vie toute simple et toute sainte"

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - RCF Vendée, le 14 janvier 2022 - Modifié le 14 janvier 2022
Vie dans le diocèseSte Bernadette : "Une vie toute simple et toute sainte"

Mgr Jacolin nous accompagne pour notre émission Vie dans le diocèse. Au coeur de notre programme la venue des reliques de Ste Bernadette dans le cadre de l'Année Mariale, la reforme des paroisses en Vendée, et le Syndode 2023.

Wikimedia CommonsWikimedia Commons

Au coeur de notre émission la venue des reliques de Ste Bernadette dans le cadre de l'Année Mariale inaugurée depuis quelques mois dans le diocèse de Luçon. Si nous irons bien à Lourdes, comme Bernadette, visiter la Vierge Marie en avril et en juillet prochain, c'est la petite sainte qui vient à nous en février prochain. "Une vie toute simple et toute sainte" que Mgr Jacolin nous invite à suivre, dans le dévouement et le service aux autres.



Autre dossier sur la table : la réforme des paroisses dans le diocèse. Les nouveaux contours devraient être connus d'ici quelques mois. Il reste encore quelques ajustements précise notre évêque qui rappelle que l'essentiel est de répondre à cette objectif: "comment nous allons vivre, marcher et conduire ensemble [nos paroisses], c'est ça le grand défi !". Mgr Jacolin qui confirme que nous aurons "dès l'an prochain de nouvelles orientations" pour vivre la mission au sein de ces nouvelles zones territoriales.



Une restructuration qui répond à la fois à l'appel du Pape François dans "La Joie de l'Evangile" sur la question de l'élan missionnaire de nos paroisses, et que l'on retrouve également dans la lettre pastorale de notre évêque parue fin 2019.



Enfin, dernier point abordé, la démarche synodale lancée depuis quelques semaines en Vendée. "Il est temps" de se lancer invite Mgr Jacolin.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.