Le TFOC Volley, le club de Terville-Florange, s’est qualifié pour les 8e de finale de la CEV Cup, aux dépens des Tchèques d’Olomouc. Une belle réussite pour la première participation des Mosellanes à une Coupe d’Europe.
Qualification historique pour le TFOC. Le club de volleyball de Terville-Florange disputait pour la première fois de son existence une compétition européenne. Au programme, une confrontation aller-retour contre les Tchèques d’Olomouc. Victorieuses 3-0 à l’aller en République Tchèque, les Mosellanes ont parfaitement fini le travail, ce mercredi dans leur salle. Le TFOC a signé un nouveau succès 3 sets à 0 (28-26, 26-24, 28-26) au retour et a fait le spectacle devant un public bouillant et venu en nombre. Une jolie fête pour le club de volleyball lorrain.
« On s’est fait plaisir et on a fait plaisir au public. Les scores des matchs aller et retour (3-0, 3-0) sont fleuves mais aucun set n’a été facile. C’est particulier parce que c’est notre première Coupe d’Europe. Passer un tour c’est déjà exceptionnel. L’ambiance et la saveur de l’Europe c’est encore différent de ce que l’on connaît en championnat de France. J’espère que ça va continuer », sourit la capitaine Mariam Sidibé.
Le TFOC passera les fêtes au chaud. Les protégées de Romain Pitou figurent à la 4e place du Championnat de France et défieront Istanbul en 8e de finale de CEV Cup. Un grand défi car le club turc est rompu aux joutes européennes.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !