"L'objectif c'est de vendre les charmes de la Métropole du Grand Nancy" Béatrice Cuif-Mathieu, directrice générale de Destination Nancy.
Le tourisme en prend un coup avec le contexte sanitaire.
Depuis l'instauration du pass sanitaire, les lieux de culture et de loisirs accusent une baisse de 40% de fréquentations. Les réservations baissent dans certains secteurs touristiques alors que le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 augmente, notamment à cause du variant delta.
Malgré cela, la Métropole veut continuer d'attirer les touristes cet été.
Pour mieux les renseigner, et promouvoir les actions, les musées ainsi que les lieux de la ville, elle vient de mettre en place un vélo triporteur, équipé d'une tablette, d'un parasol et de flyers. Piloté par des jeunes communicants du Grand Nancy, ils ont pour mission de se balader dans la ville, que ce soit à la plage des deux rives par exemple ou à Villers-lès-Nancy, pour aller vers les touristes, comme une sorte d'office de tourisme portable. Il déambule du mardi au dimanche toute la journée dans les rues nancéiennes.
Entretien avec Béatrice Cuif-Mathieu, directrice générale de Destination Nancy.
3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.
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