JavaScript is required

Tourisme nancéien : un vélo triporteur pour renseigner les vacanciers à Nancy

Un article rédigé par Milan Tinnirello - RCF Lorraine Nancy,  - Modifié le 17 juillet 2023
3 questions àTourisme nancéien : un vélo triporteur pour renseigner les vacanciers à Nancy

"L'objectif c'est de vendre les charmes de la Métropole du Grand Nancy" Béatrice Cuif-Mathieu, directrice générale de Destination Nancy.

Le vélo triporteur, initiative de Destination Nancy, est piloté par de jeunes communicants du Grand Nancy. ©Photo Milan Tinnirello, RCF, juillet 2021Le vélo triporteur, initiative de Destination Nancy, est piloté par de jeunes communicants du Grand Nancy. ©Photo Milan Tinnirello, RCF, juillet 2021

Le tourisme en prend un coup avec le contexte sanitaire.

 

Depuis l'instauration du pass sanitaire, les lieux de culture et de loisirs accusent une baisse de 40% de fréquentations. Les réservations baissent dans certains secteurs touristiques alors que le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 augmente, notamment à cause du variant delta.

 

Malgré cela, la Métropole veut continuer d'attirer les touristes cet été.

 

Pour mieux les renseigner, et promouvoir les actions, les musées ainsi que les lieux de la ville, elle vient de mettre en place un vélo triporteur, équipé d'une tablette, d'un parasol et de flyers. Piloté par des jeunes communicants du Grand Nancy, ils ont pour mission de se balader dans la ville, que ce soit à la plage des deux rives par exemple ou à Villers-lès-Nancy, pour aller vers les touristes, comme une sorte d'office de tourisme portable. Il déambule du mardi au dimanche toute la journée dans les rues nancéiennes. 

Entretien avec Béatrice Cuif-Mathieu, directrice générale de Destination Nancy.

RCF Lorraine Nancy
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
3 questions à
RCF Lorraine Nancy
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.