JavaScript is required

Troisième édition pour le salon des produits monastiques à Grasse

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 25 novembre 2024 - Modifié le 25 novembre 2024

Il monte en puissance chaque année. Le salon des produits monastiques de Grasse est organisé par la paroisse Saint-Honorat le 30 novembre et le 1er décembre. Cette année encore, le nombre d'exposants augmente. L'entrée ? 2 euros seulement. 

Photo: la deuxième édition du Salon - Crédit: Paroisse saint-HonoratPhoto: la deuxième édition du Salon - Crédit: Paroisse saint-Honorat

Troisième édition pour le Salon des Produits Monastiques à Grasse. Cette année, rendez-vous le 30 novembre et le 1er décembre 2024 à l’Espace Chiris. Au départ, "une kermesse vieillissante était à renouveler et nous voulions dire que nous étions des chrétiens engagés avec le sourire" explique la bénévole Pauline Charabot qui explique vouloir "attirer Monsieur et Madame tout le monde pour proposer la rencontre avec des monastères". Une rencontre entre des personnes qui ne sont pas censées se rencontrer "parce que tout le monde ne pousse pas la porte d'un monastère" nous accorde Marilou Mencaraglia, secrétaire de la paroisse. 

Un salon réputé et attendu

"Le profil est large" chez les visiteurs depuis deux ans. Et désormais "les moines et les moniales, très heureux de se retrouver et de se rencontrer entre eux" sont de plus en plus nombreux à venir à Grasse. "Tout le monde est en attente du salon qui arrive cette année". Au point de passer de 10 à 17 monastères en trois ans sur le salon qui a accueilli 600 personnes la première année. La municipalité de Grasse a pris ce rendez-vous au sérieux en étant partenaire de cet événement qui devrait battre son record de fréquentation cette année. 

De nombreux cadeaux pour faire plaisir à toute la famille

Que trouve t-on sur le salon ? bijoux, vins, spiritueux, produits ménagers, miel... cette année, l'Abbaye Notre-Dame des Neiges a décidé de rejoindre le salon. Santons, bougies et porcelaine aussi: "les produits sont assez variés" expliquent Pauline et Marilou. une occasion de découvrir tout le talent des hommes et femmes de foi qui confectionnent de quoi faire vivre leur monastère. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.