Annecy
Alors que le budget dédié à l'armée française a été revu à la hausse, le 27ème bataillon des chasseurs alpins d'Annecy a besoin d'un stand de tir pour s'entrainer. Tout semblait ficelé, le projet a finalement reçu un avis négatif de la Ville.
Adieu le champ de tir ouvert au pied du Semnoz, théâtre d'entrainement pour le bataillon depuis 1902, bienvenue au nouveau stand de tir fermé, route de Sacconges à Seynod. Un espace plus adapté aux techniques d'entrainement actuelles.
Oui, mais voilà, ce nouveau stand est encore à l'état de maquette. Au grand malheur des riverains, incommodés par les tirs des soldats sur le champ de tir centenaire. Pourtant, le 27 a fait des efforts. En restreignant les horaires. De 8h à 18h30 du lundi au jeudi. Un samedi par mois de 20h00 à 23h30. Le nouveau stand fermé permettrait de réduire les nuisances sonores, selon le colonel Vincent Minguet, chef de corps du 27 BCA.
La Ville d'Annecy a émis un avis négatif à la construction d'un stand de tir, route de Sacconges. Face à ce refus, le député Antoine Armand a interpellé le Ministre des Armées Sébastien Lecornu, pour autoriser la demande.
Selon nos informations, la Ville d'Annecy a convoqué sous la pression une réunion de travail avec les services du 27, en vue de trouver un accord. Pour une mise en service du stand de tir espérée avant la fin 2023.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !