Cette dernière va fournir 20 % de l’eau consommée dans la commune.
« L’eau brute arrive. Elle est injectée dans ces filtres à sable ». Deux grosses bonbonnes, qui servent à piéger les particules, notamment, de limon que l'eau peut contenir avant qu'elle ne soit chlorée. Nicolas Sardou est directeur d'agence Suez eau Provence Alpes Littoral, délégataire de la distribution d'eau potable sur la commune : « la mise en service de cette installation de filtration va permettre de produire en moyenne 200 000 mètres cubes par an. C’est l'équivalent d’une centaine de piscines olympiques ». Et 20 % de la consommation annuelle de la commune.
En complément de celle distribuée par le Canal de Provence
Cette eau, qui provient de deux captages, la Maïre des Fontaines et le forage du Trou de la Bombe, vient en complément de celle distribuée par le Canal de Provence. Robert Benneventi, maire d'Ollioules : « notre contrat avec le Canal de Provence prévoit 900 000 mètres cubes par an. Mais d’ores et déjà ce n’est pas suffisant puisqu’on envoie dans nos réseaux 1 100 000. Si on n’a pas de ressources propres, nous devons acheter en plus du contrat. Et c’est plus cher ». 800 000 euros ont été investis pour cette station.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !