JavaScript is required

"Venez et voyez" : faire le lien entre sa vie professionnelle et ses convictions avec les EDC

Un article rédigé par Apolline Benoit-Gonin - RCF Jerico Moselle, le 5 avril 2023 - Modifié le 5 avril 2023
3 questions à ... en Moselle"Venez et voyez". Découvrir les EDC à Metz : des décideurs en quête de sens

Ils sont une douzaine en Moselle à se réunir mensuellement pour discuter des enjeux sociétaux, de l'entreprise, mais également de leur cheminement plus personnel. Le 11 avril 2023, “les Entrepreneurs et Décideurs Chrétiens” vous invitent pour une rencontre “Venez et Voyez”, organisée à Scy-Chazelles. 

Photo : DRPhoto : DR

Les Entrepreneurs et Décideurs Chrétiens, ou EDC, comptent 3 500 entrepreneurs et décideurs dans l’ensemble du pays. Ce mouvement grandissant veille à aborder les actualités de chaque membre, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Les EDC encouragent le cheminement de foi propre à chacun. Ils accueillent tout le monde à une condition près. “On aborde des sujets qui sont liés à la pensée sociale chrétienne, donc il faut effectivement être enclin à travailler sur ces sujets”, précise le président du groupe de Metz, Olivier Macaigne. Les adhérents du mouvement se réunissent une fois par mois pour discuter des débats sociétaux, voire spirituels, tout en étant accompagnés d’un prêtre référent. Ces réunions ont pour ambition d’accorder un temps de réflexion aux entrepreneurs avec des regards extérieurs sur leur quotidien, le tout sous le mot d’ordre de la bienveillance.


Le 11 avril, les douze adhérents du groupe de Metz se réunissent à l’occasion d’une de leur réunion “Venez et Voyez”. C’est l’occasion de rencontrer d’autres entrepreneurs qui travaillent dans des secteurs différents. Cette variété de métiers permet de partager des points de vue divergents sur le business et l’activité de chacun, mais également sur la manière de gérer et de faire évoluer sa foi au sein de l’entreprise. Olivier Macaigne explique, “On prend du temps pour soi-même, tout en gardant une dimension entrepreneuriale de nos activités”. Le mouvement grandissant, le but est de créer des groupes de 6 à 8 personnes pour discuter.


L’entrée dans le mouvement se fait par un abonnement annuel qui est déductible des impôts. La cotisation ne se paye qu’une fois que l’adhérent est sûr de pouvoir participer au mouvement. Pour cela, la première soirée est gratuite et prise en charge par les EDC. L’adhésion peut être prise en charge par l’entreprise ou à titre personnel. Concernant les réunions “Venez et Voyez”, elles sont accessibles gratuitement et sur inscription par le lien ci-dessous.

Inscriptions : https://extranet.lesedc.org/agenda/venez-et-voyez-metz-3319 

Votre invité quotidien en Moselle
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
3 questions à ... en Moselle
Votre invité quotidien en Moselle
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.