Les difficultés de déplacements ne concernent pas seulement les personnes en fauteuil roulant mais aussi les jeunes parents avec les poussettes et les personnes âgées ayant une mobilité réduite. Entre des escaliers difficilement atteignables ou encore des rampes d’accès inexistantes, se déplacer en ville relève du défi pour certains.
L’APF lance le mouvement #MarchesAttaque dont l’objectif est de rendre la ville de Paris plus accessible. Pour sensibiliser les parisiens, l’association a mis en place un trompe l'œil, une grande fracture, sur un escalier du quartier du Sacré-Cœur à Montmartre. "Pas de vandalisme urbain mais un message à faire passer : celui de l’accessibilité de l’espace public à tous" indique Juliette Moyer.
Sur le site de l’APF, il est possible d'interpeller le député de sa circonscription en envoyant un mail pour rendre l’espace public plus facile d’accès. L’association souhaite étendre ses actions à d’autres secteurs comme l’accessibilité aux commerces, aux transports mais également aux lieux de soins.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !