L'oratoire de la Pointe Croisette rénové à Cannes. Le monument subissait des coups de vent et les éléments ont accéléré sa dégradation. Les travaux ont été faits dans le cadre du Plan Eglises.
Attaqué par les vagues, le voici désormais prêt à affronter les éléments pour plusieurs années. L'oratoire de la Pointe Croisette a été rénové annonce le maire de Cannes, David Lisnard, sur le réseau social Facebook. Un élément du patrimoine qui est aussi un des endroits les plus photographiés de la ville "tant il offre des levers et couchers de soleil à couper le souffle" explique le maire de la commune azuréenne.
Ce lieu est historique à Cannes puisque c'est "la croix en question qui a donné le nom à notre célèbre Croisette". Pourquoi cette rénovation ? "Le monument, très exposé au vent, aux coups de mer et pluies, présentait des dégradations d’usure" dit David Lisnard. Cette rénovation est entrée dans le Plan Eglises qui a notamment permis la rénovation de la chapelle de la Butte Saint Cassien à La Bocca.
"Dans l’époque de conflits, violences et tensions dans laquelle nous vivons, je suis convaincu qu’il n’y aura pas d’avenir serein et positif sans force culturelle et lien spirituel" a conclu David Lisnard.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !