Mères et grands-mères, elles se retrouvent depuis des années pour approfondir leurs connaissances bibliques. Un jour, elles décident de se lancer sur les planches et réécrivent certaines scènes des évangiles, où les femmes tiennent un rôle important, voire essentiel.
Les femmes au tombeau, la Samaritaine au puits de Jacob, la Cananéenne, chez Marthe et Marie à Béthanie, sont quelques moments qu’elles offrent au spectateur. Celui-ci est invité à vivre ces récits en se mettant, non plus à la place des évangélistes qui les ont écrits, mais bien dans la peau et le cœur des femmes qui ont vécu ces rencontres.
Leur objectif ? Témoigner de leur foi, qui les fait vivre ! Et aussi… faire entendre les mêmes histoires (que nous connaissons parfois depuis notre enfance) racontées par des femmes qui, disent-elles (et nous ne leur donnons pas tort !), ont eu un rôle essentiel dans la vie du Christ : Et si c’était leur amour et leur confiance qui Lui avaient permis de grandir ? Sa parole résonne chaque jour dans les événements du monde, elle vient s’immiscer dans nos vies. Il est en vie ! Nous sommes en vie !
Ces huit actrices sont accompagnées par Laurence Katina pour la mise en scène, et par une bibliste chevronnée, Marie-Bénédicte de Villenfagne, déjà entendue dans l’émission sur l’UP de Perwez. Les costumes sont signés mumurangetout.
Anne-Elisabeth Nève, au micro pour 1RCF, reçoit l’une des actrices qui les représentent toutes, Christine de Ghellinck, et la metteur en scène, Laurence Katina.
Vous pourrez découvrir ce spectacle biblique lors des prochaines représentations :
Renseignements et réservations : Christine de Ghellinck au 0479 25 44 94 ou via christinedeghellinck@hotmail.com
Magazine d'actualités de la vie culturelle et de l'Eglise en Brabant wallon.
Chaque jeudi à 13h10, rediffusions vendredi à minuit et 18h10, samedi à 4h et dimanche 18h sur 1RCF Belgique.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !