Créateur et patron du groupe bordelais Bâti-Campus, Matthieu Neny était au micro de Pierre-Louis Ducorps dans son émission “Parole d’entrepreneurs”.
“Créer des parcours dans le secteur du bâtiment en prenant en compte le projet des salariés, le besoin des entreprises et des clients” est l’objectif de l’entreprise Bati-Campus.
Composé d’un pôle formation de dix formateurs dans les métiers du bâtiment “soucieux de transmettre leur métier aux apprentis”, d’un groupement d'employeurs divers et d’un pôle sécurité composé de trois professionnels qui animent des stages sécurité et qui se rendent sur les chantiers, l’entreprise soutient “le développement humain et la volonté de faire grandir”
Matthieu Neny nous parle à la fois des avantages et des inconvénients d'être son propre patron, de son parcours professionnel, de son parcours personnel au sein de la paroisse St Seurin et de l’importance qu’il trouve au métier du bâtiment, particulièrement “leur utilité et leur richesse inouïe.”
Pour plus d’informations: https://www.baticampus.fr/
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !