Les amoureux des belles histoires, des belles lettres et des livres se retrouveront à la 7ème édition des Nuits de la lecture sur le thème de la peur. Patrick Thil, l’adjoint au Maire de Metz délégué à la culture, nous détaille l’évènement.
La frayeur et les tremblements seront au rendez-vous à travers les différents ateliers qui seront proposés : des lectures dans le noir aux expositions de monstres & sorcières, les médiathèques Verlaine, l’Agora et l’Arob@se trembleront du 20 au 22 janvier 2023. Cette septième édition des Nuits de la lecture aura donc pour thème la peur. « On va jouer à se faire peur. C’est le thème choisi par le ministère de la culture. C’est un standard de la littérature depuis le Moyen-Âge ! La peur sera donc l’axe central des actions que nos médiathèques vont consacrer à ce thème », souligne Patrick Thil, adjoint au Maire de Metz délégué à la culture.
Les Nuits de la lecture sur le thème de la peur sont aussi bien destinées aux adultes qu’aux
enfants. « On va mettre en valeur les contes, les livres de la peur durant ces trois jours », explique Patrick Thil. Le programme démarrera par un atelier "Les petits champions de la lecture", à la médiathèque du Sablon avec les CM1 et CM2 de l’école Sainte-Thérèse, le vendredi 20 janvier, de 14h à 18h. En outre, les horaires d’ouverture des différentes médiathèques de Metz mobilisées sur l’évènement, seront étendus pour l’occasion.
Plus d’informations sur le programme gratuit des Nuits de la lecture à Metz en suivant ce lien.
Durant 15 minutes, la rédaction rencontre les élus et les acteurs qui renouvellent, embellissent et contribuent à faire de Metz une ville dynamique.
Une émission en partenariat avec la Ville de Metz.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !