Après avoir été dans le feu de l’action journalistique pendant de longues années, Michel Konen avait accepté de poursuivre un bout de chemin avec RCF Liège.
Présent lors des conseils d’administration ou lors des réunions de travail avec les équipes de la radio, Michel mettait sa longue expérience au service de notre radio et en faisait profiter aussi bien les journalistes que les bénévoles.
Michel apportait son poids de bon sens et de savoir faire lors des réunions.
Ses avis pertinents et aiguisés faisaient de lui une personne écoutée dont la sagesse n’avait d’égal que la compétence. Il attirait l’attention, insistait sur des points précis avec, toujours, le soin de se placer du point de vue de l’oreille des auditeurs.
Attentif à la ligne éditoriale, il nous parlait de RCF comme d’une radio chrétienne et généraliste ouverte sur le monde et au monde. Il tenait beaucoup à la qualité de nos émissions et y veillait.
Merci Michel pour ce que tu nous as donné pendant ce temps consacré à RCF Liège.
Merci à ton épouse et à ta famille de t’avoir « prêté ».
Nous gardons précieusement ton expérience et ta…bonne humeur sans oublier ta passion de l’information, pour une radio faite d’émissions pertinentes, pleine de sens et porteuse de vie en y ajoutant l’amitié et l’assaisonnement de ton sens de l’humour.
A Dieu l'ami,
Michel de Lamotte et Charles Neuforge
Dans le podcast à écouter ci-dessus, l'ancienne directrice de la Gazette de Liège, Lily Portugaels s'exprime sur le décès du premier journaliste qu'elle a engagé dans son journal. "La presse écrite à Liège aujourd'hui" est au coeur de l'émission animée par Charles Neuforge.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !