La rencontre culturelle est au coeur de Two, seul et notamment des liens que tisse la compagnie avec le
Burkina Faso. Annabelle Bonnéry souhaite provoquer en scène une rencontre culturelle et humaine et, proposer une pluralité de paroles autour de nos
perceptions et visions du monde.
Sur un lit de briques rouges, au son du Stabat Mater de Vivaldi d’après Serge Kakudji, Nuria Navarra Vilasalo, Romual Kabore et Annabelle Bonnéry éprouvent les enjeux de la rencontre avec l'autre, infusée de leurs projections, de intuitions et écoute bienveillante. En écho à Terre en-corps, Two,seul débute par un corps à corps avec la terre dans un jeu d'états de corps et d'états hydriques de la matière. Entre animalité et sensualité, la danse s'écrit au fil de la métamorphose de la terre. Les sons de la matière laissent place à la musique créée par le compositeur et musicien Thierry Ronget. Il est question ici de rencontre avec autrui, d’expatriation, d’adaptation à un monde dont on ne possède tous les codes pouvant mener à la perte de soi. Il est question ici d’une humanité en mouvement.
Tout, seul est la vigtième création de la Cie Lanabel
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !