Secours catholique : prendre soin des jeunes, de plus en plus précaires
En partenariat avec LE SECOURS CATHOLIQUE-CARITAS FRANCE
En partenariat avec LE SECOURS CATHOLIQUE-CARITAS FRANCE
Le Secours Catholique des Alpes-Maritimes recherche un local à Vallauris. l'association est aussi en recherche de bénévoles. Tout l'été, les antennes départementales étaient mobilisées: dans la commune de Vallauris, une action "hors les murs" a permis de rencontrer les habitants sur le marché.
"Nous avons fait du aller-vers" explique Sylvie, bénévole du Secours Catholique et "c'était que du bonheur parce que cela a ouvert plein de portes à des habitants qui ne nous connaissaient pas". Sur le marché de Vallauris, le Secours Catholique a fait face d'une période de grande solitude pour de nombreux azuréens en situation de précarité. En effet l'été, de nombreuses structures d'aides sont en vacances explique Karine Dziwulski, déléguée départementale des Alpes-Maritimes du Secours Catholique – Caritas France: "ce sont des personnes qui n'ont pas la volonté de se déplacer habituellement et on va développer cette démarche".
Six bénévoles au Secours Catholique de Vallauris mais un besoin d'un local. "Nous étions dans les locaux du CCAS" explique Sylvie qui "souhaite un local pour développer les actions du Secours Catholique". Aujourd'hui la mairie prête le local de Vallauris qui permet "un accueil-écoute".
Plus tard, le Secours Catholique souhaite installer "ateliers numériques, ateliers coutures pour être en adéquation avec les besoins locaux". Avoir un pied à terre à Vallauris ? "C'est compliqué mais "on continue de chercher" dit Karine Dziwulski. Vous pouvez contacter le Secours Catholique des Alpes-Maritimes si vous souhaitez les aider dans cette recherche.
Votre RDV quotidien avec les équipes de vos antennes locales
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
En partenariat avec LE SECOURS CATHOLIQUE-CARITAS FRANCE
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !