Le nouveau président de la JCE Métropole Niçoise fait le point sur les projets à venir: économie, environnement et solidarité au programme cette année.
La JCE, c'est une association des jeunes de 18 à 40 ans qui fonde les leaders citoyens de demain et qui forme ceux qui vont marquer leur territoire avec des actions sur l'égalité, l'écologie, l'accessibilité à l'emploi... "faire quelque chose pour la société et le développer" explique le président 2025 de l'association JCE Métropole Niçoise. Antoine Suin a pris ce rôle cette année avec les 15 membres adhérents et les amis de la Jeune Chambre Economique.
En 2025, "trois actions phares" explique Antoine Suin. La première "c'est le développement économique du haut et moyen pays" pour que "les jeunes se retrouvent et travaillent ensemble" sur un seul et même endroit dans les vallées. "C'est une demande" affirme Antoine Suin qui travaille sur 50 communes et qui a écouté de nombreuses cérémonies de voeux en janvier pour "regrouper les jeunes".
Autre action: "les trophées de la vie": un concours "de l'entreprise qui va monopoliser le lus d'employés pour donner son sang" et l'Etablissement Français du Sang est partie prenante de ce concours puisqu'il va se déplacer sur le site d'une entreprise. Dernière priorité: l'UNOC. Le sommet des océans qui a lieu à Nice va permettre un partenariat avec l'association Grand Bleu pour sensibiliser les jeunes à la question de la protection des fonds marins.
Plus d'informations sur la JCE Métropole Niçoise en suivant le lien.
Tous les jours dans les midis RCF 83/06, un invité en Studio au micro d'Audrey Souriau, Stevelan Chaizy Gostovitch et André Sanchis
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !