JavaScript is required
Accueil
Antoine Suin: la JCE Métropole Niçoise veut regrouper les jeunes entrepreneurs

Antoine Suin: la JCE Métropole Niçoise veut regrouper les jeunes entrepreneurs

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 18 février 2025 - Modifié le 18 février 2025
L'invité des Midis RCFAntoine Suin, responsable 2025 de la JCE Métrople Niçoise

Le nouveau président de la JCE Métropole Niçoise fait le point sur les projets à venir: économie, environnement et solidarité au programme cette année. 

Antoine Suin - RCFAntoine Suin - RCF

La JCE, c'est une association des jeunes de 18 à 40 ans qui fonde les leaders citoyens de demain et qui forme ceux qui vont marquer leur territoire avec des actions sur l'égalité, l'écologie, l'accessibilité à l'emploi... "faire quelque chose pour la société et le développer" explique le président 2025 de l'association JCE Métropole Niçoise. Antoine Suin a pris ce rôle cette année avec les 15 membres adhérents et les amis de la Jeune Chambre Economique. 

Faciliter le réseau des jeunes entrepreneurs du Haut Pays

En 2025, "trois actions phares" explique Antoine Suin. La première "c'est le développement économique du haut et moyen pays" pour que "les jeunes se retrouvent et travaillent ensemble" sur un seul et même endroit dans les vallées. "C'est une demande" affirme Antoine Suin qui travaille sur 50 communes et qui a écouté de nombreuses cérémonies de voeux en janvier pour "regrouper les jeunes". 

Don du sang, sensibilisation à la protection des océans

Autre action: "les trophées de la vie": un concours "de l'entreprise qui va monopoliser le lus d'employés pour donner son sang" et l'Etablissement Français du Sang est partie prenante de ce concours puisqu'il va se déplacer sur le site d'une entreprise. Dernière priorité: l'UNOC. Le sommet des océans qui a lieu à Nice va permettre un partenariat avec l'association Grand Bleu pour sensibiliser les jeunes à la question de la protection des fonds marins. 

 

Plus d'informations sur la JCE Métropole Niçoise en suivant le lien.

L'invité des Midis RCF - RCF Méditerranée
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'invité des Midis RCF
L'invité des Midis RCF - RCF Méditerranée
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.