Le 22 janvier prochain aura lieu la journée des fiancés à Gignac La Nerthe.
Pourquoi inviter les couples de fiancés à venir à cette grande journée diocésaine ? Que vont-ils y vivre ? En quoi la préparation au mariage est-elle un élément fondamental dans la vie à deux ?
Ils répondent à ces questions aux micros de Dialogue RCF.
Organisée par le diocèse d’Aix-en-Provence et Arles, cette journée donnera aux couples de fiancés l’occasion de se poser pour prendre du temps pour eux et préparer leur cœur à l’aventure du mariage.
Autrefois organisé en paroisse, l’événement s’étend pour la 1ère fois à l’échelle diocésaine.
Dans un contexte où la préparation au mariage est devenu un élément essentiel dans la vie à deux, cette journée des fiancés apparaît comme un événement fort à vivre pour les futurs mariés.
Témoignages, topos, temps de partage seront au programme et permettront aux fiancés de vivre cette journée comme un vrai moment de ressourcement, comme un cadeau pour leur couple.
Benoit et Anne-Flore Verny, couple sur la paroisse de Notre-Dame de l’Arc, et membres de l’équipe d’organisation de cette journée sont les invités de Carrefour Catholique pour évoquer ce grand rassemblement
Pour tout savoir sur les mouvements, les paroisses, les clercs, les laïcs qui font l'actualité des diocèses catholiques de Marseille et d'Aix et Arles.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !