Dans la Bible le temps tient une place importante et participe à la compréhension du dessein de Dieu pour l'Homme. Par l'incarnation de Jésus, Dieu fait irruption de manière inédite dans notre humanité. Le Christ apporte une dimension d'éternité à notre existence au temps limité. Il nous propose la vie en plénitude dès aujourd'hui ; elle ne finit pas à notre mort.
Le thème abordé aujourd'hui concerne tout un chacun au quotidien et tout au long de notre vie. Combien de fois nous déplorons manquer de temps, alors que nous avons tant de choses à faire ?
Dans la Bible, le temps tient une place importante et participe à la compréhension du dessein de Dieu pour l'Homme.
La vie des hommes s'inscrit dans le temps : les saisons, les années, le temps d'une vie d'homme, d'une génération. Même si elle est longue, la vie humaine s'achève inéluctablement par la mort.
Pour Dieu, cette temporalité humaine n'existe pas. Il est l'Eternel. Par l'incarnation de Jésus, Dieu fait irruption de manière inédite dans notre humanité. Une fois pour toutes et pour toujours, Dieu rejoint la précarité humaine marquée par la fuite du temps et notre finitude. A notre existence au temps limité, le Christ vient apporter la dimension d'éternité. Il nous propose la vie en plénitude dès aujourd'hui, et elle finit par notre mort.
En accueillant la parole d'amour de Dieu, nous tissons l'éternité dans notre temps humain.
La méditation est une voie privilégiée pour faire une pause et nous placer dans l'instant présent. Dans le silence et l'immobilité, nous pouvons honorer Celui qui est Je suis et qui nous accueille dans le temps éternel.
En 15 minutes, chaque semaine, initiez-vous sur RCF Alsace à la pratique de la méditation dans sa version chrétienne.
Le vendredi à 19h45, le samedi a 17h45 et le dimanche a 9h.
En partenariat avec Foi Et Mission.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !