JavaScript is required
Partager

Revivez la deuxième semaine des jeunes drômois aux JMJ de Lisbonne

Un article rédigé par Violette Ferreira - RCF Drôme, le 2 août 2023 - Modifié le 11 août 2023
Les pastilles de Violette aux JMJJ+7  Le temps des Français à Lisbonne

Après une semaine en diocèses nos Drômois et Ardéchois ont enfin rejoint Lisbonne. Ce 1er août marquait la "journée des Français". 

Les jeunes ardéchois présents à Lisbonne pour la journée des Français aux JMJ ©RCFLes jeunes ardéchois présents à Lisbonne pour la journée des Français aux JMJ ©RCF

La capitale portugaise grouille de jeunes réunis pour une seule et même cause : leur religion. Ce mardi 1er août était organisé le temps des Français. Pour l'occasion 25 000 jeunes étaient rassemblés. 

En guise de surprise pour ouvrir ce temps fort, une vidéo du footballeur Olivier Giroud a été diffusée. 

Le lendemain, le mercredi 2 août, c'est enfin le moment tant attendu : la première rencontre avec le pape François. Les pèlerins se sont rassemblés devant le palais présidentiel pour assister à la rencontre publique entre le pape et le Président de la république. 

Les pastilles de Violette aux JMJJ+8 le Pape François est à Lisbonne !

Notre-Dame-de-Fatima

C'est un lieu très important pour les catholiques portugais : le sanctuaire de Notre de Fatima. Le Pape s'y est rendu le vendredi 4 août pendant son voyage dans le cadre des JMJ de Lisbonne. Sœur Marie Carmen nous détaille les apparitions de la Sainte-Vierge. 

Les pastilles de Violette aux JMJJ+9 Fátima et les trois petits bergers
Les pastilles de Violette aux JMJJ+6 8èmes JMJ pour le Père Godefroy Delaplace
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.