Après une semaine en diocèses nos Drômois et Ardéchois ont enfin rejoint Lisbonne. Ce 1er août marquait la "journée des Français".
La capitale portugaise grouille de jeunes réunis pour une seule et même cause : leur religion. Ce mardi 1er août était organisé le temps des Français. Pour l'occasion 25 000 jeunes étaient rassemblés.
En guise de surprise pour ouvrir ce temps fort, une vidéo du footballeur Olivier Giroud a été diffusée.
Le lendemain, le mercredi 2 août, c'est enfin le moment tant attendu : la première rencontre avec le pape François. Les pèlerins se sont rassemblés devant le palais présidentiel pour assister à la rencontre publique entre le pape et le Président de la république.
C'est un lieu très important pour les catholiques portugais : le sanctuaire de Notre de Fatima. Le Pape s'y est rendu le vendredi 4 août pendant son voyage dans le cadre des JMJ de Lisbonne. Sœur Marie Carmen nous détaille les apparitions de la Sainte-Vierge.
Du 24 juillet au 6 août, notre journaliste Violette Ferreira nous fait vivre de l'intérieur, au plus près des jeunes drômois, les Journées Mondiales de la Jeunesse depuis Lisbonne. Retrouvez chaque jour en quelques minutes l'essentiel à retenir du voyage des chrétiens drômois au Portugal.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !