Cette année, pour la semaine Sainte (du 14 au 17 avril 2022), RCF va déplacer ses studios au monastère des clarisses de Poligny. Les auditeurs de RCF pourront découvrir l’engagement de cette communauté (qui compte 17 sœurs de différentes nationalités) tournée vers les plus pauvres et pratiquant une sobriété heureuse.
L'occasion de mettre en avant les réalités socio-économiques, cultuelles et culturelles de la Franche Comté et également les actions de solidarité, dans des émissions co-animées par le national et votre radio locale.
Nous vivrons en direct du monastère des clarisses de Poligny le triduum pascal. Et dans la joie et la simplicité d’une belle liturgie, les offices seront célébrés par le frère franciscain Éric Bidot et commentés par le père Sébastien Antoni, prêtre assomptionniste.
Détails du programme de la semaine sainte ICI
Pour présenter l'événement, Renaud Jules a interrogé Madeleine Vatel, journaliste au service "Foi et spiritualité" à RCF.
La communauté religieuse des sœurs clarisses de Poligny est présente depuis plus de 600 ans dans la cité jurassienne.
Le père Maurice Marie Quéré, curé doyen de Poligny, va régulièrement prier avec les 17 religieuses quand il ne parcourt pas l’une des trois paroisses de son doyenné. Il est au micro de Guillaume Rochon.
Sœur Claire-Marie est une jeune femme originaire du diocèse de Belfort-Montbéliard. En octobre 2022, elle a prononcé ses vœux temporaires au sein de la communauté des clarisses de Poligny.
Ses parents Isabelle et Patrick Hardy témoignent sur la façon dont ils l’ont accompagnée et portée dans cette vocation. Ils sont au micro de Michaël Dégardin.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !