Le meilleur des vignes avec les émissions de RCF Bordeaux !
Mêlant vignoble et terroir médocain, art et spiritualité, Marie-Aude Henneresse et ses trois chroniqueurs ont choisi l’eau, salvatrice et précieuse, comme fil conducteur de ce premier épisode. Vous y découvrirez, dans un premier temps, les spécificités du terroir viticole du Médoc. Puis, tout en admirant un des édifices religieux qui s'y dresse entre les rangs de vignes, Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres, vous écouterez un graveur nous présenter la gravure qu'il a réalisé. Accrochée dans l'église Saint Rémi à Bordeaux, cette gravure côtoie des mosaïques dont le message biblique nous sera décrypté par son curé dans la troisième partie de l'épisode, le tout agrémenté de musique. Bonne écoute ! Et bonne lecture grâce à l'article qui vous permet de voir les photos des lieux et œuvres d'art et de prière qui sont présentés.
Le vin de Noémie Tanneau a été dégusté par le roi Charles III lors de sa visite à Bordeaux. Une publicité inespérée pour cette jeune vigneronne, installée à Lussac Saint-Emilion, en Gironde, depuis trois ans seulement.
Député girondin d'une des plus grandes circonscriptions viticoles de France, Pascal Lavergne a participé ce mardi 6 décembre à la manifestation des viticulteurs, il mesure l'ampleur de la crise du vin bordelais et la nécessité pour ces viticulteurs d'arracher une partie de leur vigne pour réguler l'offre et la demande dans le Bordelais. On fait le point avec lui.
Vous avez parcouru 6 épisodes sur 6
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !