"À la maternité, on ne délivre aucun diplôme. Chaque femme fait de son mieux."

Présentée par Françoise Stephan, Danielle Grenet, Marizette Le Bourvellec, Claudine Thebaud, Liliane Lhuillier, Jacqueline Debleds, Pascale Perrot, Anne-Yvonne Pasquier, Marie-Thé Brétel-Logan, Joss Edgar-Rossa

S'abonner à l'émission

Entre les lignes

mardi 19 septembre à 19h15

Durée émission : 25 min

"À la maternité, on ne délivre aucun diplôme. Chaque femme fait de son mieux."

Sophie Adriansen, vit à présent dans le Morbihan. Son deuxième roman aux éditions Fleuve, ” Linea Nigra ” est un vibrant état des lieux de la maternité, une histoire d’amour inoubliable.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedi à 17h, le mardi à 19h15

En donnant la parole aux auteurs et aux éditeurs, mais aussi aux critiques… et aux lecteurs, nos productrices vous invitent à vous faufiler Entre les lignes.Pour comprendre, pour savourer.Loin des idées préconçues, sans obéissance aveugle aux modes éphémères, la curiosité d’esprit et le plaisir de la lecture seront ici à l’oeuvre !Émission interactive, au ton joyeux et enlevé, ponctuée de textes choisis et de découvertes musicales, Entre les lignes est aussi un moment de partage et d'approfondissement.

Les présentateurs

Françoise Stephan

Depuis 2006, Françoise partage sur RCF sa joie de lire. Elle aime les romans, les nouvelles, les biographies. Elle aime les présenter avec créativité. Professeur d’histoire et de géographie à la retraite, elle vit la radio comme un lien privilégié avec les auditeurs en alliant enthousiasme et  pédagogie de la littérature.

Danielle Grenet

Professeur de français en  retraite, Danielle met ses compétences au service de RCF en 2000. Elle aime les livres, elle aime les présenter. Elle a choisi RCF parce que c’est un média proche qui prend le temps de donner à entendre les romans, les biographies, les livres du moment... Elle partage sa joie de lire chaque semaine 

Marizette Le Bourvellec

Claudine Thebaud

Liliane Lhuillier

Jacqueline Debleds

Pascale Perrot

Anne-Yvonne Pasquier

Marie-Thé Brétel-Logan

Vannetaise depuis 1978, bretonne du fond du coeur !
Retraitée de l'Education Nationale, enseignante puis chargée de mission pour les langues étrangères dans les projets européens. Marie-Thé a passé une dizaine d'années dans la chanson, avec un rôle de passeur. Un mari, trois filles et cinq petits enfants. Une guitare toujours à la main, elle initie à la chanson françaiseles étrangers qui apprennent le français au CEAS : un moment agréable et très riche.
Ses drogues douces : la lecture, la musique, l'océan, l'Amitié...

Joss Edgar-Rossa